Elise LOUVET
Chiropracteur à Illkirch-Graffenstaden
Elise LOUVET
Chiropracteur à Illkirch-Graffenstaden

La consultation de chiropraxie avec Elise LOUVET à Illkirch-Graffenstaden - Strasbourg

Lors de la première séance:

croquis d'une colonne vertébrale
  • Une anamnèse précise est réalisée pour reconstruire l’histoire du patient afin de le connaître au mieux. Elle commence par un interrogatoire de votre symptôme majeur, vos traumatismes ou affections depuis l’enfance, vos antécédents personnels et familiaux, vos interventions chirurgicales, puis le chiropracteur vous questionnera sur vos conditions actuelles de vie, votre travail, vos activités physiques, vos habitudes, vos objectifs … tout ce qui peut entretenir l’émergence de vos troubles. 

    N’oubliez pas de nous apporter vos imageries (radiographie, scanner, IRM, EMG …) si vous en possédez. 
     
  • Un examen clinique chiropratique sera ensuite réalisée: des tests orthopédiques et neurologiques, une analyse de votre posture et de votre marche ainsi qu’une palpation de votre colonne vertébrale et des différentes articulations. Cela nous permettra de comprendre votre douleur et de déterminer les différentes causes possibles.
    C’est à ce stade que le chiropracteur pourra vous proposer un plan de traitement adapté à votre situation. 
     
  • Le traitement chiropratique: nous utilisons diverses méthodes en fonction du patient, et de sa douleur. Chaque technique utilisée sera expliquée. Le traitement est manuel grâce à des manipulations ou mobilisations articulaires, un travail musculaire (trigger point), l’utilisation de bande de Kinésio-tapping…; le chiropracteur peut avoir recours à des tables et appareils spécialisés (activator).
    Pour finir, des conseils et exercices pourront être indiqués par le chiropracteur.
    Chaque traitement est adapté au patient, les méthodes utilisées varient donc en fonction de ce dernier !
     
  • Après le traitement, il est conseillé de bien boire de l’eau, d’éviter des activités intensives (port de charge lourde, ménage…), de marcher un peu et de suivre le plan de traitement qui a été défini par votre chiropracteur. 

Après la première séance

exercice de soulagement en chiropraxie

Les premières semaines:

L'étape du soulagement permet la remise en route rapide du patient.

La fréquence des séances est plus élevée durant cette période, et dépend du degré des troubles fonctionnels du patient. Durant cette phase, les séances pourront être vite espacées au gré de l'évolution des troubles initiaux.

exercice de stabilisation en chiropraxie

Les mois suivants:

Durant l'étape de stabilisation, le chiropracteur cherche à stabiliser la correction entreprise sur le long terme tout en améliorant la condition du patient. Cette phase est essentielle pour conserver les progrès passés.
Durant cette phase, les consultations sont plus espacées (en moyenne tous les 3 ou 4 mois).

exercice de prévention en chiropraxie

Toute la vie:

Tout comme une visite de contrôle d'un véhicule, la période de prévention est l'étape durant laquelle le patient va maintenir la santé neuro-musculo-squelettique et développer un mode de vie pour découvrir le plein potentiel du corps.

Le praticien en chiropraxie a aussi pour rôle de présenter des recommandations au sujet des bonnes postures.


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de AFC

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.